2 méthodes : Comment calculer le volume d'un sac à dos

2 méthodes : Comment calculer le volume d'un sac à dos

Comment calculer le volume d'un sac à dos ? Bonne question pour nos amis mathématiciens 

 

Dans cet article, nous verrons ensemble comment calculer le volume de votre sac à dos !

 

  1. 2 méthodes différentes pour mesurer un sac à dos 
  2. Méthode 1 : La méthode la plus simple 
  3. Méthode 2 : La plus précise
  4. Conclusion

 

Vous êtes-vous déjà demandé comment déterminer le volume d'un sac à dos ?

Que vous soyez un amateur de plein air, un étudiant ou un voyageur, il est important de savoir comment mesurer le volume d'un sac à dos pour choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.

Pourquoi se donner la peine de mesurer soi-même le volume du sac à dos alors que le fabricant fournit déjà cette information ?

Il faut savoir que les fabricants utilisent des méthodes différentes pour calculer le volume de leurs sacs. Ce manque de normalisation signifie que les données publiées par les fabricants peuvent ne pas être exactes ou directement comparables.

outil de mesure


Afin d'effectuer des comparaisons justes et précises lors de votre achat, il est extrêmement utile de pouvoir calculer ou vérifier le volume vous-même. De cette manière, vous pouvez garantir la cohérence et faire les meilleurs choix sur la base de vos propres mesures.


Dans ce guide complet, nous expliquerons les différentes méthodes de mesure du volume d'un sac à dos. De la méthode la plus simple, que vous pouvez mettre en place chez vous, à un test plus précis utilisé par les entreprises dans leur processus de fabrication, nous avons tout ce qu'il vous faut !

sac mesure



2 méthodes différentes pour mesurer un sac à dos: 

 

1) La méthode la plus simple - Basée sur la formule Longueur (L) X Largeur (L) X Hauteur (H) = Volume. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un mètre ruban ou d'une règle.

2) La méthode la plus précise - La méthode de test standard couramment utilisée par les marques et les fabricants de sacs à dos.


sac à dos école


Méthode 1 : La méthode la plus simple


Cette méthode traditionnelle est basée sur la formule Longueur (L) X Largeur (L) X Hauteur (H) = Volume. Elle ne nécessite qu'un mètre ruban ou une règle.


Il suffit de mesurer la longueur, la largeur et la hauteur du sac à dos.

Cette méthode traditionnelle de mesure du volume du sac à dos est simple, mais elle n'est pas la plus précise parce que la formule

  • Longueur (L) X
  • Largeur (L) X
  • Hauteur (H) = Volume

Sert à mesurer le volume d'un objet en forme de boîte, alors que la plupart des sacs à dos ont des formes irrégulières.

En outre, la taille du sac à dos ne reflète pas nécessairement son volume de stockage. Par exemple, un grand sac à dos peut avoir un espace de stockage utilisable limité en raison d'un rembourrage important ou d'autres caractéristiques de conception (par exemple, le cadre).

Par conséquent, pour déterminer le volume d'un sac à dos, il est essentiel de tenir compte de son volume/capacité de stockage réel plutôt que de ses dimensions extérieures.


Malgré cela, les données de cette méthode peuvent servir de référence pour comparer les volumes de différents sacs à dos avant de prendre une décision d'achat. Il est important de garder à l'esprit que le volume/capacité de stockage réel est généralement inférieur de 20 à 40 % au résultat calculé par cette méthode.

 

sac à dos


Méthode 2 : la plus précise

 


Il s'agit de la méthode de remplissage des perles que nous utilisons depuis de nombreuses années en tant qu'usine de fabrication de sacs et qui fonctionne très bien.

Cette méthode prend pour référence la Standard Test Method for Measurement of Backpack Capacity ASTM F2153 - 07, mais nous l'avons quelque peu adaptée à nos besoins. Voici les étapes :


1. Tout d'abord, vous avez besoin d'un grand nombre de petites boules ou de haricots

 

  • Nous utilisons des balles en plastique de 20 mm de diamètre, mais vous pouvez utiliser n'importe quel objet disponible, comme des balles de Ping Pong ou des haricots secs. Il en faut beaucoup


2. Remplir le sac à dos à l'aide d'un gobelet gradué

 

  • Remplissez le sac à dos de balles ou de haricots jusqu'à ce qu'il soit complètement plein.
  • Certains ne remplissent que le compartiment principal (comme le suggère la norme ASTM F2153), tandis que d'autres y ajoutent les poches extérieures. Il n'y a pas vraiment de norme.
  • À mon avis, j'inclurais également les poches extérieures, car elles contribuent aussi à la capacité de stockage.




3. Comptez simplement le nombre de tasses de balles/de haricots que vous avez remplies

 

  • Vous pouvez obtenir le volume exact du sac à dos en vérifiant la quantité de balles/de haricots que vous avez remplis.
  • Par exemple, si vous utilisez un gobelet gradué de 1 litre et que le sac à dos peut contenir 20 gobelets de billes ou de haricots, le volume du sac à dos est tout simplement de 20 litres. C'est simple, n'est-ce pas ?

 

 


Cette méthode de mesure de la capacité des sacs à dos n'est pas seulement précise, elle est aussi facile à utiliser, une fois que tous les outils nécessaires ont été mis en place. Je la recommande vivement à tous les fabricants de sacs à dos et à toutes les usines. 

Voilà donc les deux façons de mesurer le volume d'un sac à dos. J'espère que vous trouverez ces informations intéressantes et utiles. Ces méthodes fonctionnent également pour d'autres types de sacs, tels que les sacs fourre-tout et les sacs de messageries. Cependant, la formule du volume du cylindre elliptique est probablement la meilleure pour les sacs à dos en particulier.

 

sac à dos rempli de matériel scolaire



Conclusion :

 

Deux méthodes pour mesurer le volume d'un sac à dos : dimensions extérieures pour la comparaison, remplissage de perles selon la norme ASTM F2153 pour une précision accrue. Crucial pour des choix éclairés.