Nos conseils : Comment choisir le meilleur sac à dos de voyage

Nos conseils : Comment choisir le meilleur sac à dos de voyage

Dans cet article, nous verrons ensemble comment choisir le meilleur sac à dos de voyage !

 

Alors... vous avez réservé votre vol. Ou vous avez décidé de faire du stop de l'Alaska à l'Argentine vous-même. Ou vous avez acheté un billet de bus. Qu'à cela ne tienne, votre voyage est sur le point de commencer !

 

Le jour approche et vous vous rendez compte que vous n'avez pas encore fait vos valises. C'est le moment stressant où vous devez décider de ce que vous allez emporter et ce que vous allez laisser derrière vous. Mais laissez moi vous poser une question. Avez-vous décidé où mettre tous ces vêtements et accessoires ?

 

  1. Pourquoi choisir de voyager avec un sac à dos ?
  2. L'utilisation d'un sac à dos vous apportera l'une des choses les plus importantes en voyage : la flexibilité 
  3. Comment choisir le meilleur sac à dos de voyage : un guide étape par étape
  4. Quels sont les meilleurs sacs à dos de voyage ?
  5. En conclusion : 

Prenez-vous une grosse valise à roulettes ou avez-vous opté pour un sac à dos ?

 

Cette question ne semble pas si importante. Mais croyez moi, elle l'est. Choisir le bon bagage est l'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire avant de partir en voyage.

En fin de compte, le bagage que vous choisirez sera l'endroit où vous garderez toutes vos affaires. Pour le reste de votre vie ! Et vous devez être à l'aise avec cela.

 femme regardant la nature avec un sac à dos orange

Pourquoi choisir de voyager avec un sac à dos ?

 

Avez-vous déjà réfléchi à la manière dont un sac à dos de qualité peut faciliter vos rêves de voyage ?

Voyager avec une valise à roulettes peut être... fantaisiste.

 

Imaginez vous à l'aéroport avec ce bagage coûteux, qui est presque le prolongement de votre bras. Mais avez-vous pensé au confort d'une valise à roulettes dans les rues de Rome ? Et sur les routes de terre du Myanmar ? Et même dans le métro de Londres ou de Madrid ! Et c'est sans parler de la souffrance que vous éprouverez lorsque les roues de votre valise freineront et que vous devrez porter tout son poids sur vos bras.

 

Pensez à un bon sac à dos de qualité. Quelque chose de confortable. Avec suffisamment de poches, ni trop petites, ni trop grandes.

 

Pensez à la façon dont il vous facilitera la vie. Un sac à dos peut se glisser dans beaucoup plus d'endroits qu'une valise. Vous pouvez même l'emporter avec vous dans l'avion, en tant que bagage à main, et ne pas avoir à attendre une demi-heure à ces agaçants tapis roulants de l'aéroport. Imaginez l'argent que vous économiserez. Et vos bagages ne se perdront jamais !

 carte du monde avec des billet autour

L'utilisation d'un sac à dos vous apportera l'une des choses les plus importantes en voyage : la flexibilité.

 

Vous vous sentirez plus agile car vous n'aurez pas besoin de traîner vos bagages à roulettes. Vous pouvez choisir de vous rendre à Sapa, dans les montagnes du Viêt Nam, sans vous soucier de la manière dont vous allez transporter vos affaires. En tout cas, personnellement, je trouve qu'avoir un sac à dos attaché à la main, c'est plus encombrant qu'un sac à dos fixé sur le dos par une bonne sangle.

Si vous voyagez avec un sac à dos, vous pouvez toujours boire ce café à emporter du matin que vous aimez tant. Comment feriez vous autrement, si vous avez une main pour porter votre valise et une autre pour consulter Google Maps ?

 

Vous voyez ? Les sacs à dos facilitent la vie. 

Comment la façon dont vous voyagez influence-t-elle le type de sac à dos dont vous avez besoin ?

Bon, disons que mes propos vous ont convaincu et que vous voulez maintenant emporter un sac à dos. Il est donc temps de poser une nouvelle question.

 

Que faut-il rechercher dans un sac à dos de voyage de qualité ? Ou comment choisir le meilleur sac à dos de voyage ? Pour répondre à cette question, vous devez réfléchir attentivement au type de voyage que vous allez faire.

 

Par exemple, l'année dernière, j'ai voyagé avec ce Grand Sac à Dos Femme de 40 litres que j'ai acheté chez TrekZly. (En soldes en ce moment, profitez en !)

grand sac à dos femme

 

Mais, depuis un an, je vis toujours dans des climats estivaux (je chasse le soleil en voyageant). Et au moment où j'ai acheté mon sac à dos actuel, j'étais bien consciente de mon intention de voyager avec le soleil. Comme je suis toujours dans des villes où il fait beau, je n'ai pas besoin de porter des choses lourdes. Je n'emporte que quelques vestes, quelques jeans ou pantalons et une grosse veste chaude dans l'avion.

 

Il y a quelques autres raisons pour lesquelles j'ai choisi ce sac à dos. L'une d'entre elles était que moi et ma copine voyagions avec un budget serré. Nous avions prévu un grand voyage autour de l'Asie et de l'Europe, avec des arrêts en cours de route pour faire du bénévolat dans différents pays.

 

Cela signifiait que nous devions économiser tout l'argent possible. Le fait d'avoir un sac à dos à porter sur soi permet d'économiser d'énormes sommes d'argent en frais de bagages. Non seulement nous pouvons prendre n'importe quel vol à bas prix, mais nous n'avons pas à nous soucier d'ajouter un bagage supplémentaire et de payer une somme exorbitante.

 

De plus, outre l'argent, nous gagnons du temps. Et c'est LA chose la plus importante quand on ne voyage qu'avec un sac à dos à main. Nous pouvons nous rendre à l'aéroport seulement une heure avant le départ de notre avion ; pas besoin de se rendre au comptoir deux ou trois heures avant. Nous nous enregistrons en ligne, nous passons les contrôles de sécurité et nous nous rendons directement à notre porte d'embarquement. Nous n'avons pas besoin d'attendre nos bagages au carrousel après l'atterrissage. Nous passons directement de l'avion au bus ou au métro.

 

Personnellement, je serai toujours en faveur d'un sac à dos de cabine qui tient confortablement dans le compartiment supérieur, mais, bien sûr, ma façon de voyager n'est pas la seule. Vous devez être honnête avec vous-même et choisir votre sac à dos avec soin en fonction de l'objectif de votre voyage.

 

Par exemple, si vous prévoyez de vous rendre en Andorre en hiver, vous devrez peut-être envisager d'acheter un sac à dos plus grand, d'une contenance de 50 ou 65 litres. Peut-être même 70.

 

Si vous comptez voyager pendant un an en Asie du Sud-Est en tant que photographe, vous aurez besoin d'un grand sac à dos dans lequel vous pourrez mettre vos vêtements, ainsi que d'un bagage à main dans lequel vous pourrez ranger votre équipement photo.

 

Bien entendu, vous ne connaissez pas toujours votre itinéraire. Il se peut que vous ne planifiez que les deux premiers mois de votre voyage, et que vous voyiez ensuite ce qui se passe. Dans ce cas, prenez l'essentiel. Si vous avez besoin d'autre chose, vous pouvez l'acheter sur la route. Mais laissez toujours quelques litres libres dans votre sac à dos, au cas où.

 jeune personne qui rigole en voyage

Poursuivez votre lecture : Le meilleur guide de pour voyage dont vous avez besoin pour un voyage sans stress

 

Comment choisir le meilleur sac à dos de voyage : un guide étape par étape

De nombreux facteurs doivent être pris en compte pour choisir le sac à dos qui vous convient le mieux. N'achetez pas quelque chose uniquement pour la marque et n'achetez pas un sac à dos à la hâte. Prenez votre temps. Chacun de ces facteurs est important et le fait de ne pas les prendre tous en compte peut avoir des conséquences négatives sur votre voyage.

 

1. La taille

  • Comme je l'ai déjà dit, je recommanderai toujours de voyager avec un sac à dos de 40 litres au maximum. Mais, comme je l'ai déjà dit, chaque voyage est différent et votre sac à dos doit correspondre à l'objectif de votre voyage.

 

  • Si vous voyagez en Europe en juin, pour deux mois, pourquoi prendre un sac à dos de 70 litres ? Essayez d'être plus discipliné et de mettre toutes vos affaires dans un sac à dos de 40 litres. Vous économiserez de l'argent et du temps. Et vous n'aurez pas si mal au dos.

 

  • Si vous prenez une année sabbatique et prévoyez d'aller au Népal pour faire de la randonnée dans l'Himalaya, puis de skier dans les Alpes françaises et de vous arrêter en Australie pour faire une sieste sur la plage, vous pouvez envisager de prendre un sac à dos plus grand, entre 58 et 70 litres. Vous devrez transporter divers vêtements et accessoires qui ne rentreront probablement pas dans un sac à dos plus petit.

 

  • Il n'y a pas de vérité unique en ce qui concerne la taille du sac à dos de voyage idéal. Chaque taille a ses avantages et ses inconvénients. Soyez honnête avec vous-même et réfléchissez à l'ensemble de vos projets et objectifs de voyage.

 

 bretelles de sac à dos

2. Les bretelles

  • Il est essentiel de connaître le nombre de bretelles de votre sac à dos et leur emplacement.

 

  • Les courroies de hanche sont une OBLIGATION dans tout sac à dos que vous envisagez de choisir. Mettre tout le poids sur le dos est une erreur fatale qui endommagera votre corps d'une manière inimaginable.

 

  • Le poids de votre sac à dos doit être réparti de manière égale sur votre corps. La présence d'une sangle de hanche permet à la partie supérieure de votre corps de porter votre sac à dos d'une manière plus "intelligente" et plus fonctionnelle.

 

  • Le fait d'avoir un sac à dos qui soutient votre corps aura un impact positif sur votre voyage à bien des égards.

 

3. Les poches

  • Les chemises, les jeans et les tongs ne sont pas les seules choses que vous emporterez avec vous. Qu'en est-il de votre passeport ? Ou votre portefeuille ? Ou de votre ordinateur portable ? Vous ne voudrez pas ranger ces objets entre vos vêtements ou dans une seule poche géante. Ce n'est pas pratique.

 

  • Vous avez besoin d'un sac à dos avec suffisamment de poches pour transporter toutes les choses dont vous avez besoin et les rendre facilement accessibles. Suffisamment de poches, pas des milliers. Avoir trop de poches qui ne servent à rien n'est pas bon non plus.

 

  • Imaginez que vous passiez le contrôle des passeports et que vous deviez fouiller dans tous vos vêtements pour trouver le passeport que vous avez caché quelque part. Ou imaginez que vous devez payer un café et que vous ne trouvez pas votre portefeuille, car il est caché quelque part entre vos chemises.

 

  • Les sacs à dos de voyage dotés de poches pratiques et fonctionnelles sont la solution.

 

Par exemple, une poche dans la sangle de votre sac à dos est très pratique pour ranger votre téléphone portable ou votre passeport. Une poche secrète est très importante lorsqu'il s'agit de cacher de l'argent ou des papiers importants. Une poche "rembourrée" où vous pouvez placer votre ordinateur portable est indispensable si vous ne voulez pas l'endommager.

 

4. Les poids

  • Même si votre compagnie aérienne vous autorise à prendre 30 kg dans votre sac à dos, ne le chargez pas trop. C'est votre corps qui portera tout ce poids ! Et même si vous le supportez bien le premier jour ou la première semaine, il y aura sans aucun doute un moment où votre corps dira "ASSEZ !".

 

  • Il semble y avoir une règle tacite qui dit : "s'il y a un espace libre dans votre sac à dos, remplissez le". Je ne sais pas qui a inventé cette règle, mais c'est un mensonge.

 

  • Peu importe que vous voyagiez avec de l'espace libre dans votre sac à dos. L'espace libre est une bonne chose ! Vous aurez peut-être besoin de le remplir plus tard.

 

  • Les kilos que vous ne mettez pas dans votre sac à dos vous faciliteront la vie un jour, lorsque vous devrez acheter un équipement spécial pour un lieu donné, ou que vous perdrez le bus et devrez marcher cinq kilomètres pour atteindre votre auberge.

 

5. Matériau

  • De quel matériau voulez-vous que votre sac à dos de voyage soit fait ? Il s'agit d'un facteur important à prendre en compte.

 

  • Polyester, cuir, toile, nylon. Quel matériau est le mieux adapté à l'objectif de votre voyage ? Vous rendriez vous dans des pays où il fait très chaud ? Voyagerez vous en Asie pendant la saison des pluies ? Voyagerez vous sur des routes sablonneuses et poussiéreuses ?

 

  • Pour choisir le matériau de votre sac à dos de voyage, tenez compte de tous les facteurs de votre voyage et faites votre choix.

 

  • Connaître le but et les objectifs de votre voyage déterminera le succès et la fonctionnalité de votre sac à dos.

 

femme heureuse

6. Le confort

  • Bienvenue à la chose la plus importante à considérer lors du choix d'un sac à dos !

 

  • Peu importe que la couleur de votre sac à dos ne soit pas belle, ou qu'il coûte 20 ou 50 dollars de plus qu'un sac d'une autre marque... si vous vous sentez à l'aise avec votre sac à dos de voyage, c'est qu'il est fait pour vous.

 

  • Comme je l'ai dit au début de cet article, votre sac à dos transportera toutes vos affaires. Votre vie s'y trouvera. Vous devez donc l'aimer et vous sentir à l'aise avec lui. Il ne sert à rien d'acheter quelque chose qui rendra votre voyage plus difficile.

 

  • Votre voyage sera ponctué de bons moments. Mais aussi des moments difficiles. Vous pleurerez parfois, vos plans devront être modifiés et bien d'autres choses encore.

 

  • Quoi qu'il arrive, ton sac à dos sera toujours avec toi. C'est pourquoi tu dois te sentir à l'aise avec lui. Il doit se fondre dans votre corps.

 van en Californie qui roule

Quels sont les meilleurs sacs à dos de voyage ?

Il existe un grand nombre de marques, de modèles et de styles différents. Voici une liste de ceux que je considère comme les meilleurs :

 

 Sac à dos noir femme

 

"Le Mystique" est le sac à dos avec lequel je voyage. Je l'adore. Il est souple, il a suffisamment de poches et il est si confortable. Il se glisse sous le siège avant ou au-dessus. Vous pouvez l'emmener partout sans heurter les gens lorsque vous vous retournez.

                                                                                                                                  

 sac à dos taille bagage cabine

"Le voyageur compact" combine l'ergonomie et la portabilité d'un sac à dos avec l'organisation obsessionnelle et la facilité de rangement d'une valise.

                                                                                                                                  

 sac à dos tactique 70L

J'ai voyagé avec un sac à dos provenant de chez TrekZly de 70 litres en Asie du Sud-Est et en Australie. Il était confortable, flexible et les poches étaient parfaites. 

                                                                                                                                  

sac à dos femme tendance

"Le Branché" est un sac secondaire polyvalent aux détails étudiés pour les voyageurs aériens. Il se glisse sous le siège de la plupart des avions et offre de la place pour transporter tous vos appareils électroniques, chargeurs, vêtements de rechange et tout ce dont vous avez besoin en vol.

                                                                                                                                                                                                                                                                    sac à dos randonnée enfant

"L'aspirant explorateur" en plus d'être élégant, est l'un des sacs à dos les plus fonctionnels qui soient. Non seulement il a la taille d'un bagage à main. Fabriqué dans un matériau durable.

                                                                                                                                  

Sac à Dos Cabine 45x36x20

"Le voyageur agile" est un bon choix si vous êtes une personne organisée qui ne veut pas porter trop de poids.

                                                                                                                                  

 

 

En conclusion : 

Il existe de nombreux sacs à dos, et pas seulement les six que j'ai mentionnés ci-dessus. Cherchez bien votre sac à dos. Prenez votre temps. Ne vous précipitez pas !